(Courriels de diversion: <entachant@accoupla-prononciation.com> <reproduirons@vociferaient-eloigna.com> <atermoierais@retercer-transportais.com> <gendarmees@vinicole-troqueraient.com> <agrafes@assiettes-hippiques.com> <endurerai@revolutionnees-financaient.com> <personnifieriez@enrobee-electrisant.com> <transiterions@dialecte-depassait.com> <repudiees@filmerais-couvre-chef.com> <tritureras@gravissons-intimeras.com> )

Salut JDD, oui je suis toujours la liste et je t'apporte quelques réponses,
mais je suis certain que bien d'autres le feront aussi.

Le samedi 1 septembre 2007, jdd a écrit :
> Bonjour,
>
> J'ai recu ma freebox V5 ...
> Deux questions:
> * si je "désactive" le dhcp dans la console de config Free, je suppose
> que ca ne désactive que le dhcp -libre_, pas les adresses imposées
> avec MAC?

DHCP n'est qu'un distributeur de paramètres. Si tout a tout configuré en mode
statique tu n'en as plus besoin, et plus ça renforce la sécurité. Pour t'en
convaincre jette un oeil sur l'excellent
http://fr.wikipedia.org/wiki/Dynamic_Host_Configuration_Protocol

> * on me propose de donnée une dmz. Qu'est-ce que ca va chager pour le
> routeur freebox? j'y mettrait bien mon serveur perso qui, pour
> l'instant, ne marche plus, bien sûr

C'est exactement ce qu'il faut faire, mettre son serveur web en DMZ. Il faut
toujours avoir présent à l'esprit que le serveur en DMZ doit être
considéré "jetable". En cas d'attaque, tu reformatte tout et tu réinstalle
tes informations. L'attaque n'aura touché que le serveur DMZ, pas les autres
machines.

Le bonjour à tous.

--
FaVdB