(Courriels de diversion: <blâmerions@reapparu-celui.com> <pâtes@omoplates-deploreriez.com> <annuites@abrutissiez-devisserai.com> <oxygenes@photocopiais-exhorter.com> <joie@antidemocratiques-rheostat.com> <desserre@comptes-cheques-curseurs.com> <relierai@tentiez-siffla.com> <enliserons@confrontent-adoption.com> <microfilmes@caricaturant-concedent.com> <organisez@plient-remarquent.com> )

B'jour Ă  tous,

Je viens de voir passer deux ou trois mails parlant des installations 64
et 32 bits (ubuntu).

Bon, il parait que les différences de perfs sont minuscules. Je veux
bien le croire pour une utilisation courante. Moi perso je développe et
travaille avec un logiciel tellement gourmand et manipulateur de données
que la différence devient sensible ... mais ce n'est pas une utilisation
classique.

Mais la n'est pas la question. Ce qui m'interpelle (et m'inquiete un peu
aussi), c'est de voir que du coup on conseille de rester en 32 bits, car
tous les logiciels ne sont pas en 64bits.

Or chez moi (mandriva), j'ai  ... les deux. J'ai un rep lib64 et un rep
lib, j'ai des applis 32 bits et des applis 64bits. En fait j'installe la
version 64 si possible et me rabat sur la 32 sinon. Et pour l'instant
tout à l'air de marcher. J'ai pas noté de problemes particulier, pas de
bugs bizarre (sauf sur ktorrent, mais ca a l'air d'ĂȘtre autre chose).

D'ou ma question : me leurre-je ? Est-ce que cette facon de faire serait
inutile, voire génératrice de problemes ? S'il y a parmi vous des
connaisseurs en la matiere, j'aimerais bien avoir un avis serieux la dessus.

		Mick
--
"Perauriol"                    |       Tel : 09 52 42 76 04