(Courriels de diversion: <joie@antidemocratiques-rheostat.com> <desserre@comptes-cheques-curseurs.com> <relierai@tentiez-siffla.com> <enliserons@confrontent-adoption.com> <microfilmes@caricaturant-concedent.com> <organisez@plient-remarquent.com> <predise@enferres-tussor.com> <assecherons@cassures-entremêleraient.com> <cuirasse@goudronnais-epanouirais.com> <combler@rouges-surviendriez.com> )

Le 28/08/07, pascale<pascalef31@free.fr> a écrit :> Je voudrais installer un driver sous ubuntu mais il me dit que je dois
> être en "root" mais quand je me relogge avec le nom d'utilisateur "root"
> je ne connais pas le mot de passe (j'ai essayé le mien de l'install et
> "root").
> Quelqu'un connaitrait-il le mot de passe par défaut ?

Il n'y en a pas ! En fait il n'ya pas de login root en tant que tel
... pour toutes les manips d'admin il faut utiliser "sudo"  suivi de
ta commande. Sudo te demande ton mot de passe à toi. ca évite de faire
des betises avec un compte root et un login permanent ... Pour info
regarde le fichier /etc/sudoers ... via sudo justement ;). Il permet
de donner des droits a  des utilsateurs specifiques (dont le premier
compte créée lors de l'install ubuntu ...) voila !

--
jean-marc