(Courriels de diversion: <desserre@comptes-cheques-curseurs.com> <relierai@tentiez-siffla.com> <enliserons@confrontent-adoption.com> <microfilmes@caricaturant-concedent.com> <organisez@plient-remarquent.com> <predise@enferres-tussor.com> <assecherons@cassures-entremêleraient.com> <cuirasse@goudronnais-epanouirais.com> <combler@rouges-surviendriez.com> <surveillerais@glacon-interpretatif.com> )

Le Sunday 08 July 2007 20:32:57 Pierre-Olivier.cochard, vous avez écrit :
> Bonjour à tous,
>
> petit problème que je vous soumets, sachant que je suis débutant en
> Linux et nouvel arrivé sur le forum (et dans la région)...
>
> J'ai un disque dur externe sur lequel je pouvais accéder et modifier mes
> fichiers ; j'étais sous Mandriva 2006.
> Je viens de passer à Mandriva 2007, et en essayant aujourd'hui mon
> disque dur externe je me rends compte que si je peux encore accéder aux
> fichiers, je ne peux en rajouter ou en modifier. Avec simple message
> "impossible d'écrire... ".(non ce n'est pas un problème de mémoire, il
> [...]

Salut,

Suivant le niveau de sécurité choisi à l'installation, les disques externes
peuvent etre monté en lecture seule pour les utilisateurs lambda et en
lecture/écriture pour root.
Ce fonctionnement est activé dés le niveau de sécurité "Elevé" et il me semble
que cela fait partie d'une evolution de la 2007 car j'ai aussi été confronté
au problème.
Pour vérifier,  la commande "mount" liste les options de montage ( Après avoir
inséré le disque )
Il me semble que c'est paramétrable depuis le "Centre de Controle"...

@+

--
Thierry