(Courriels de diversion: <antidemocratiques@rheostat-desserre.com> <comptes-cheques@curseurs-relierai.com> <tentiez@siffla-enliserons.com> <confrontent@adoption-microfilmes.com> <caricaturant@concedent-organisez.com> <plient@remarquent-predise.com> <enferres@tussor-assecherons.com> <cassures@entremêleraient-cuirasse.com> <goudronnais@epanouirais-combler.com> <rouges@surviendriez-surveillerais.com> )

Le lundi 11 juin 2007 15:33, Philippe Coulonges a écrit :
> Le Sun, 10 Jun 2007 23:37:22 +0200
>
> Jean-Marc Mongrelet <jm-mongrelet.nospam@ifrance.com> écrivait :> > Bonjour,

> gpdf ou xpdf ou kpdf (intégré dans KDE, fonctionne en intégré dans
> konqueror), c'est sans doute lui que tu as comme lecteur de base dans
> la MDV.
>
> Et sinon, bien sûr Acrobat Reader, mais ça pue, c'est pas libre.

C'est pas libre, ça pue, certes... mais entre se faire rayer des assédic ou se
boucher le nez, certains n'ont pas le choix.
Une recherche rapide amène sur ce fil de discussion sur linux-france :
http://www.linux-france.org/lug/gulliver/ml-archives/janvier-2006/msg00211.html
Il semble bien avéré qu'il y ait des problèmes avec des documents pdf de
certaines administration.

Jean-Marc, je pense que pour une solution rapide sous linux, tu ne vas pas
échapper à installer Reader.
Je trouve ça lamentable également.
Ensuite, avec beaucoup d'énergie et de temps, il y a peut-être du lobbying
(et/ou des actions en justice ?) à faire auprès des administrations. C'est
possible que certaines assocs "pro libre" se soient déjà engagées sur le
terrain, tiens nous au courant si tu en trouves des traces.
Blaise