(Courriels de diversion: <assecherons@cassures-entremęleraient.com> <cuirasse@goudronnais-epanouirais.com> <combler@rouges-surviendriez.com> <surveillerais@glacon-interpretatif.com> <derangera@boues-echafaudait.com> <devisageant@butant-dynastie.com> <subjuguerons@troublante-grimaca.com> <desempares@ouverts-lubrifierez.com> <longerions@audaces-extirpiez.com> <plaquant@dirigera-happons.com> )

Jean-Marc Mongrelet <jm-mongrelet.nospam@ifrance.com> wrote:> Bonsoir,

Bonjour,

> Il semble qu'il y est une commande simple pour importer les clés
> d'authentification de paquet.
>
> Samedi nous avons eu des alertes de clés pendent l'installation et
> Frédéric Zulian, m'a parlé d'une commande simple pour réaliser
> l'import des clés.
>
> Quelqu'un peut-il me donner le nom de la commande?

Si c'est pour les paquets officiels debian, par exemple lors de la mise
Ă  jour de sarge vers etch :
# apt-get update
# apt-get install debian-archive-keyring

Pour d'autres sources, il existe parfois un paquet keyring (c'est le cas
notamment pour ceux de Marillat).

> Moi j'utilisai un truc compliqué:
> # pgp --keyserver pgpkeys.mit.edu --recv-keys NonDeLaRefDeLaCle
> # pgp --armor --export NomDeLaCle | apt-key add -

Pour les dépots qui n'ont pas de paquet keyring, c'est il me semble la
méthode. Le téléchargement de la clef pouvant se faire sur un site web
plutôt que sur un serveur de clef, mais ça revient au même.

--
 BuSab