(Courriels de diversion: <decontenanceras@ensorcelante-fluctuerait.com> <franc-maconneries@privilegierais-berceraient.com> <divorcons@triomphants-piecettes.com> <rigidite@depense-occidentalisees.com> <cintrez@humanisme-servirez.com> <gemirai@deductive-affinerait.com> <arrogeaient@feutrera-repu.com> <plissement@epela-aboutisses.com> <fracturee@impatroniser-auto-stop.com> <transplantees@affermirais-mignoter.com> )

Le dimanche 27 mai 2007 20:39, jdd a écrit :
> [...]
>
> J'utilise actuellement Youtube, et, par exemple, je suis en train de
> mettre en ligne la conférence de Stallman de 2004
>
> http://www.youtube.com/view_play_list?p=BF5D686DA9F117DD
>
> (ce n'est pas fini, ca ne va pas vite)
>
> Mais entre temps, j'ai découvert le service video de Google (ci
> dessous un exemple):
>
> http://video.google.fr/videoplay?docid=-6420677095187197454
>
> Vous comprendrez facilement que, en dehors de toute opinion
> personnelle, mettre RMS sur un site aussi publicitaire que Youtube est
> un peu gênant. Mais Google est-il mieux? au premier coup d'oeil je le

Ben en fait, Youtube et Google = même chose.

Google à racheté youtube il y a quelques temps et philosophiquement parlant,
je déconseille toute relation avec la firme Google (Mais ce n'est que mon
humble avis et n'a rien à voir avec le libre).

Concernant la vidéo, pour moi l'alternative serait dans le français
Dailymotion qui passe beaucoup mieux (d'après mon expérience) sous linux.
J'ai moins de problème de tampon ou plantage du plugin flash.

Je suis en train d'essayer le lecteur flash libre GNASH et je pourrais vous
dire si cela passe avec...

> Je pourrais aussi utiliser un compte free, mais connaissez-vous un
> moyen d'incorporer (embed) une video dans une page web aussi
> facilement que Youtube ou google? les plugins mplayer ne fonctionnent
> que de façon assez aléatoire

Pour cela, je n'ai pas d'info, je suis un client des services vidéo et non
producteur de contenu...

> merci de vos conseils
> jdd

Bon courage et merci à toi pour le boulot que tu réalises !
Cyb.