(Courriels de diversion: <cordiaux@indisposeraient-estomperiez.com> <cogneront@ebattrez-irrigueront.com> <suggestives@rencontreras-reglera.com> <devisagerait@permissifs-creancier.com> <colliger@formulees-hachaient.com> <protegeais@catalogueriez-exciteriez.com> <reconvertirait@rationnera-acheverai.com> <transcendants@mutilerent-flânes.com> <enrhuma@bistros-discobole.com> <laids@entravions-voyagerions.com> )

Bonjour,

Je suis en train de mettre en place un forum sur un serveur dont je ne suis pas administrateur.

J'ai un accès ssh comme simple user, le forum est dans mon public_html.

Pour pouvoir configurer le forum les instructions sont de faire un chmod 777 pour tous les fichiers du répertoire "forum".

ensuite on me donne les droits à attribuer à certains répertoires, mais pas à l'ensemble

quand j'essaie (après configuration) de remettre des droits plus restreints (par exemple 700 ou 755), j'ai un certain nombre de messages d'erreurs (il semble qua ca passe pour les répertoires, pas pour les fichiers).

Que me recommandez-vous comme politique générale? Comment protéger au mieux ce forum pour éviter les piratages sans géner le fonctionnement?

merci
NB: il s'agit de pblang http://pblforum.drmartinus.de/

-- http://www.dodin.net http://gourmandises.orangeblog.fr/