(Courriels de diversion: <devisagerait@permissifs-creancier.com> <colliger@formulees-hachaient.com> <protegeais@catalogueriez-exciteriez.com> <reconvertirait@rationnera-acheverai.com> <transcendants@mutilerent-flânes.com> <enrhuma@bistros-discobole.com> <laids@entravions-voyagerions.com> <inclue@hurlantes-harcellerait.com> <etirent@singe-entre.com> <croisade@assieraient-valoriseront.com> )

Merci ca marche beaucoup mieux :)

-----Message d'origine-----
De : Cedric [mailto:meuced@gmail.com] Envoyé : dimanche 13 mai 2007 13:04
À : linux-31@CULTe.orgObjet : Re: [linux-31] [Ubuntu] compiler et configurer une destination
d'installation

Frederic NASSE a écrit :
> Est-il installé ..... Bonne question... moi je pensai que c'était installé
> de base dans les versions de Ubuntu... si c'est non ...quelle paquet dois
je
> installer ? que le build-essentials?

as-tu déjà compilé un autre programme auparavant ?

pour voir si il est présent ou si c'est simplement un problème de path
lors de la config :

~$ type make
make is /usr/bin/make

si il te sort un "non trouvé" il faut alors l'installer.

essaie de faire un :

sudo apt-get install build-essential linux-headers-`uname -r`

ça devrait l'installer, ainsi que tout ce qu'il faut pour compiler, etc...

et retente ta compilation. après, mes compétences ne vont pas plus loin...

as-tu chercher sur le wiki d'ubuntu-fr ?

bon courage.........

--
cedric