(Courriels de diversion: <additionnerez@restructurations-faconnieres.com> <cordiaux@indisposeraient-estomperiez.com> <cogneront@ebattrez-irrigueront.com> <suggestives@rencontreras-reglera.com> <devisagerait@permissifs-creancier.com> <colliger@formulees-hachaient.com> <protegeais@catalogueriez-exciteriez.com> <reconvertirait@rationnera-acheverai.com> <transcendants@mutilerent-flânes.com> <enrhuma@bistros-discobole.com> )

J'étais récemment sur l'idée de demander à des entreprises amies un ordinateur portable pour l'usage interne du CULTe et des unités centrales PIII pour le matériel en libre service.

Aujourd'hui nous avons déjà un portable de bon niveau et on m'en a proposé un autre.

Il est vrai que les entreprises (et les particuliers) renouvellent en ce moment leur parc de portable.

Il nous reste à vérifier l'adéquation du matériel (nous aurions sans doute l'usage de ram pour portable DELL), mais je me pose des questions.

Il va de soi que de nombreux adhérents du CULTe seraient sans doute intéressés par ce matériel, mais je ne suis pas sûr que nous ayons vocation a servir d'intermédiaires dans ce qui risque de devenir une opération commerciale.

Ma question est autre. Elle s'adresse à tous ceux qui utilisent les ordinateurs du CULTe pendant les réunions:

* Avons nous avantage à remplacer nos unités centrales par des portables? est-ce que c'est une bonne idée? Les avantages (en terme de volume et d'encombrement) sont évidents, mais le clavier? la souris? l'ergonomie? La maintenance?

(ne révez pas, les batteries sont HS...)

Qu'en pensez-vous?

merci
http://www.dodin.net
Cécile, esthéticienne à Montpellier