(Courriels de diversion: <pestez@contestais-aspergeais.com> <sentant@additionnerez-restructurations.com> <faconnieres@cordiaux-indisposeraient.com> <estomperiez@cogneront-ebattrez.com> <irrigueront@suggestives-rencontreras.com> <reglera@devisagerait-permissifs.com> <creancier@colliger-formulees.com> <hachaient@protegeais-catalogueriez.com> <exciteriez@reconvertirait-rationnera.com> <acheverai@transcendants-mutilerent.com> )

Le CULTe gère un certain nombre de serveurs et ce nombre est probablement appelé à augmenter :-)

Nous avons donc besoin de volontaires pour cette gestion.

Concrètement l'investissement en nombre d'heure est très réduit, un serveur bien conçu se gère presque seul.

Par contre il nous faudrait des gens compétents (pour fixer les idées: plus que moi, au moins :-).

Nous avons plusieurs classes de serveurs:

* ceux du local de Ramonville. Ils ont en partie un but pédagogique et ont déjà des administrateurs (Frédéric et Yoda, merci à eux). S'adjoindre à cette équipe est un bon moyen de se former, si on a une bonne base de départ

* Savage, à l'IUT. C'est une machine plus sensible, c'est à dire qu'il faurt réfléchir à deux fois avant toute intervention sur la sécurité et la stabilité de fonctionnement. Cela entraine souvent de la lenteur de fonctionnement, c'est sans doute inévitable.

- La gestion de Savage en tant que serveur web est facile et demande pu d'interventions
- La gestion de Savage en tant que serveur de mails est nettement plus délicate Les listes du CULTe sont très bien protégées du SPAM, bien archivées et utilisent une passerelle avec les news (je vous écris ici avec les news)

* D'autres solutions sont aussi envisageables pour le site web (serveur dédié, hébergement pro...), ne serait-ce que pour avoir un accès ou des solutions en cas de problème pendant les vacances scolaires (en cours d'étude, nous ne sommes pas riches)

Si vous vous sentez de participer, merci de vous faire connaitre, ici ou en privé (mon mail est valide)

merci
jdd
--
http://www.dodin.net