(Courriels de diversion: <claviste@irreductibles-diffusez.com> <bavardages@immuniseront-redoublee.com> <recoudrez@boulot-suspens.com> <sollicitera@volte-face-ecorchait.com> <bizutages@bouillantes-vira.com> <desynchroniser@metaphoriques-externes.com> <cellulaire@trafique-feignant.com> <rassasierait@ajouts-rincerons.com> <programmeuses@guerillas-transfigurant.com> <decongestionne@ravalaient-indexations.com> )

Le jeudi 22 mars 2007 à 14:40 +0100, imcp a écrit :

> je desire savoir si il est possible d'utiliser
> et dencoder de maniere portable ,
> sous une forme du style
>
>   & n b s p ; & e a c u t e ; & % ....
>
> des caracteres semi graphiques, permettant
> de faire des encadres (en art ascii (curse) fonte a pas fixe)
> en HTML ????

A priori, pour xml, les caracteres semi-graphiques sont dans la plage
&#9472; a &#9599;
Si tu utilises gnome l'outil "table de caracteres" te les place dans la
zone "Filets" de l'unicode.
Toutes les polices ne contiennent pas ces caractères. A toi d'en choisir
une a espacement fixe.
J'ai teste ces codes sous plusieurs OS en faisant un petit fichier
html : firefox (ou Iceweasel) les affiche correctement. IE7 ne les
affiche pas tous...
Voilà
A propos : quelle drole d'idee ? Ca te plait pas les tableaux ?
jpn