(Courriels de diversion: <transcendants@mutilerent-flânes.com> <enrhuma@bistros-discobole.com> <laids@entravions-voyagerions.com> <inclue@hurlantes-harcellerait.com> <etirent@singe-entre.com> <croisade@assieraient-valoriseront.com> <lisserais@notifiez-dopions.com> <evangeliste@pacifiquement-inesperees.com> <simplifies@chavirez-confesserai.com> <aplanissais@adossions-piegea.com> )

Le samedi 10 mars 2007 11:54, Yves Lambert a Ă©crit :
> si tu as bien :
> $ ping localhost
> PING localhost.localdomain (127.0.0.1) 56(84) bytes of data.
>
> ça veut dire que ton fichier /etc/hosts est correct... ce n'est pas un
> mauvais signe.
Tant mieux.
Cece dit, ça marche. Va savoir pourquoi... Hier, avec le mĂȘme fichier, ça ne
marchait pas. Je vais faire quelques vérifications pour voir (en fin de
mail).
> pardon la bonne syntaxe est :
> telnet localhost 631 (pas de ':' mais un ' ' entre localhost et 631.
MasParer:~# telnet localhost 631
Trying 127.0.0.1...
Connected to localhost.
Escape character is '^]'.

===> CTRL+C
Connection closed by foreign host.
Ça a l'air d'ĂȘtre bon signe.
> que donne :
> grep cups < /etc/inetd.conf
Ça ne renvoie rien (ça rend la main). Question en passant? Quelle diffĂ©rence
entre :
grep cups < /etc/inetd.conf
	et
grep cups  /etc/inetd.conf

Bon, ça marche maintenant. Mais pourquoi ?

1er test: dans le fichier /etc/network/interfaces, je commente les lignes
#auto lo eth0
#auto lo
#iface lo inet loopback

#iface eth0 inet dhcp

Puis je fais : invoke-rc.d networking restart
et ensuite le ping fonctionne quand mĂȘme bien sur 127.0.0.1 localhost et
MasParer ...

Est-ce que c'est suite à un redémarrage du systÚme ? Bizarre... Ou alors il y
a un autre service que networking à redémarrer.
Est-ce que c'est suite Ă  une mise Ă  jour entre-temps? Non, l'autre PC n'a pas
été mis à jour depuis quelques jours et pourtant son ping localhost
fonctionne.
Je fais les tests sur l'autre PC, je commente les lignes suivantes que j'avais
rajoutées pour essais:
#auto lo
#iface lo inet loopback
	et je relance la commande invoke-rc.d networking restart
Et le ping localhost fonctionne quand mĂȘme...
Je redémarre l'ordi en laissant les lignes commentées. Et ce coup-ci le ping
localhost m'envoie sur les roses. Le redémarrage a été efficace. Les
changements dans /etc/networking/interfaces ont été pris en compte.

Je décommente ces fichus lignes et je redémarre l'ordi (façon Windows, je
sais). Et lĂ , le ping localhost foncionne.

Donc, le fichier /e	tc/networking/interfaces est bien en cause. Et ça marche,
ce qui est le principal.

Mais par curiosité j'aimerais bien savoir pourquoi networking n'arrivait pas à
le prendre en compte. Peut-ĂȘtre parce qu'il n'est pas lancĂ© au dĂ©marrage du
PC ? Si je regarde dans ls /etc/init.d/ je trouve bien networking. Mais il
n'est pas dans /etc/rc2.d/
Dans ce cas, quel le script qui prend en compte /etc/networking/interfaces ?

Merci en cas.

Claude Micouin mlnglst@free.fr            http://astuce.linux.free.frVeuillez ne pas me joindre de textes aux formats "doc" ou "ppt", mais aux
Cf: http://www.gnu.org/philosophy/no-word-attachments.fr.html