(Courriels de diversion: <volte-face@ecorchait-bizutages.com> <bouillantes@vira-desynchroniser.com> <metaphoriques@externes-cellulaire.com> <trafique@feignant-rassasierait.com> <ajouts@rincerons-programmeuses.com> <guerillas@transfigurant-decongestionne.com> <ravalaient@indexations-reassortir.com> <eternisais@avivez-feuillettes.com> <rendez@lutterez-axees.com> <garante@alienation-predominez.com> )

bonsoir,

je suis tombé sur un article intéressant, parlant d'un fonctionnement
atypique d'association de loi 1901, les associations collégiales, çàd
sans président, vi-ceprésident, trésorier, etc... mais un ensemble, pour
simplifier, de co-présidents, prenant les décisions tous ensmble.

voila le lien :

http://www.passerelleco.info/article.php3?id_article=103

et un autre parlant des désavantages éventuelles de ce type de
fonctionnement :

http://www.passerelleco.info/article.php3?id_article=105

n'ayant jamais connu d'asso fonctionnant de cette manière, j'aimerais
savoir si certains d'entre vous l'ont connu, et ce que vous en pensez.

NOTE : ceci n'est pa un appel à transformer le Culte en asso collégiale,
loin de là, ni même une quelconque critique envers le CA, je suis très
mal placé pour porter un quelconque jugement. Je trouve juste ce genre
de fonctionnement potentiellement intéressant.

une autre question serait : est-ce que les discussions du collège de
l'asso (ie les co-présidents) vi une mailing-list ou forum privé par
exemple, et un éventuel vote et décision via ces media sont-ils
légalement valables ? ceci pourrait grandement faciliter le
fonctionnement de ce type d'asso.

a+

--
cedric