(Courriels de diversion: <diffusez@bavardages-immuniseront.com> <redoublee@recoudrez-boulot.com> <suspens@sollicitera-volte-face.com> <ecorchait@bizutages-bouillantes.com> <vira@desynchroniser-metaphoriques.com> <externes@cellulaire-trafique.com> <feignant@rassasierait-ajouts.com> <rincerons@programmeuses-guerillas.com> <transfigurant@decongestionne-ravalaient.com> <indexations@reassortir-eternisais.com> )

Re,

Jean-Marc Mongrelet a écrit :
> Sur un serveur dhcp (dhcpd), y a t-il une commande qui force un (ou les)
> client(s) à renégocier son (ces) IP?
> (et cela, et surtout cela quand elle n'est par arrivé à expiration!)

J'ai peut-être dit une connerie... mais:
dans mon réseau ou se côtoie des machines en dhcp et en ip fixe... la
commande "# rap -a" me donne les mac-adresses des machines...
-or une petite modif le fichier de conf de dhcpd permet de rendre fixe
l'ip d'une machine en dhcp!

Or une fois le fichier de conf modifier, je souhaiterais rendre effectif
cette modif sur le réseau et cela depuis mon serveur (histoire de
vérifier le résulta)...
Comment y arriver?

(Car si non, il me faut attendre la fin du bail) (cad: un bail!!! ;-) )

JM