(Courriels de diversion: <replet@petrins-allongerez.com> <economisent@reservistes-affinerais.com> <referait@embrayerais-phonologique.com> <appela@brilleront-hispanophone.com> <clopiner@pal-retombez.com> <confirmes@impunie-propageons.com> <geniale@demaquillerait-purgeons.com> <ecuelles@tintouin-toquer.com> <suintant@concerto-devoyee.com> <remontrerait@accouplerons-reevaluerions.com> )

Bonjour,

Je viens de tombé sur ce forum qui m'intéresse beaucoup. En effet, je
m'intéresse à Linux depuis qqs années et plus particulièrement à Mandriva.
J'ai 4 PC qui tournent actuellement sous Mandriva 2007 avec le bureau 3D
et Beryl.

Beryl évolue à la vitesse grand V. Ils sont passés de la version 0.1.1
mi-novembre à la version 0.1.4 fin décembre. Je ne sais pas si c'est le
cas pour compiz.

Les installations sont différentes en fonction du chipset :

- pour Intel et ATI : Utiliser les driver libres et non propriétaires.
Dans ce cas il faudra utiliser AIGLX.

- Pour Nvidia, La bonne solution est d'installer le driver nvidia en
version supérieur à 9626. C'est la première version à implémenter la
fameuse fonction dont je ne connais plus le nom. Il n'y a alors plus
besoin d'AIGLX ou XGL.

En tout état de cause, ne pas utiliser XGL. Ca ne fonctionne que dans de
rare cas.

Pour l'installation complète, voir le wiki de beryl
http://wiki.beryl-project.org/wiki/Main_Page . Il est très bien fait et
détail l'installation pour les différentes distributions.

@+

Nicolas