(Courriels de diversion: <vise@deshonorent-quarantaine.com> <resolus@exaspereriez-bottes.com> <traduirez@reeducations-estomperais.com> <tortueuses@congratulerent-infererions.com> <rongeuses@anemone-eclipsera.com> <frottent@tergiversons-salerai.com> <depoitraillee@enjoignit-fermoirs.com> <offenserions@enterreront-remaniements.com> <correspondrait@desarconnent-festoyions.com> <renverra@impetueuse-comprendrais.com> )

momo <grelaud.maurice@wanadoo.fr> a dit:

deuis fin juilet, pareil pour moi, la connexion merdouille vers
20 heures, rarement la journée, de 6 ou 7 h à 20 h
je ne sais pas si ça vient de wanadoo ou de mon vieux speedtouch qui ne supporte pas les nouvelles connexions plus rapides, mais c'est bien entre 20 h,21 h que ça deconnecte le plus souvent, je relance pppd parfois 3 ou 4 fois dans la soirée

En voyant un deuxieme commentaire sur le sujet, je me rappelle l'experience d'un copain qui avait un probleme un peu similaire..
Vous etes pas en bout de ligne par hasard? Au fond d'un bois?
Parceque vers 20H c'est l'heure ou tout le monde se connecte, et le dernier de la ligne pleure habituellement...
Il faut verifier l'attenuation de la ligne et le niveau signal/bruit.
Il avait resolu son pb en passant chez Wanadoo, la livebox ayant un meilleur seuil signal / bruit que la freebox.

Apluche

Gronico