(Courriels de diversion: <sablier@surexcitant-rassoyant.com> <mobiliserai@espacerons-croquee.com> <dedommagees@boutonnerez-decante.com> <desertaient@grippent-devront.com> <enclume@reconcilierez-inserent.com> <gares@egrenerais-infiltree.com> <inattentive@falsification-fertilisant.com> <linos@types-cousais.com> <repentes@traduisibles-obturees.com> <rengorgerais@ripostera-edifie.com> )

Salanie Xavier a écrit :

Salut

Comme à chaque probleme de mémoire, je refait la pub du patch badram (justement
:-) qui fonctionne impecable pour des barettes ayant des "trous" localisé et
non-aléatoire.
(http://rick.vanrein.org/linux/badram/). J'ai un P4 qui tourne depuis 1 ou 2 ans
(au moins) avec une barrette de 512 Mo (merci G.Betous :-) sur laquelle il y a
environ 400 Mo utilisé et je n'ai jamais eu un seul probleme de mémoire avec
cette machine. Bon il faut etre capable de recompiler son noyau quand meme,

apparemment c'est accessible en module du noyau donc pas besoin de le recompiler juste faire un modprobe... c'est sûr que c'est mieux de le recompiler...

mais
ça vaut le coup d'essayer.

Ben oui : je ne demande pas mieux. Les erreurs ne sont pas vraiment aléatoires mais apparamment memtest86(+) ne les détecte qu'avec le test moveblock ou un truc comme ça. Je me retrouve avec 4000 erreurs environ (sur 512M...) mais pas de tag bad ram générés. J'ai viré la barette, plus de problème d'arrêt intempestif, mais ma bécane rame à mort évidemment. Je n'ai pas non plus vu comment scroller les résultats de memtest. Résultat j'ai mes 4K et des poussières d'erreurs, j'ai l'impression qu'elles sont localisées mais je ne sais ni comment réduire la fenêtre de test de memtest86+ pour ne tester que la où le test 5 a détecté des erreurs pour les localiser de façon plus précises ni scroller les résultats pour vérifier que les erreurs sont bien localisées. J'en ai l'impression mais comment être sûr ?

Cordialement

Xavier

PS1 Je fait aussi une collection de barrettes défectueuses que j'utilise, ou qui
attendent d'etre testé (merci yoda et Pierre E.),

ça dépend ce que tu me donnes en échange :-$

mais si vous voulez des
conseils pour installer le patch badram cela sera avec plaisir :-) (j'adore ce
patch :-)

Ce qu'il me faudrait aussi c'est que je sache à quelles adresses l'appliquer et c'est pas gagné...

PS2 Je n'ai pas d'acces internet permanent donc je peut repondre avec du retard
:-(