(Courriels de diversion: <rassoyant@mobiliserai-espacerons.com> <croquee@dedommagees-boutonnerez.com> <decante@desertaient-grippent.com> <devront@enclume-reconcilierez.com> <inserent@gares-egrenerais.com> <infiltree@inattentive-falsification.com> <fertilisant@linos-types.com> <cousais@repentes-traduisibles.com> <obturees@rengorgerais-ripostera.com> <edifie@scolariser-coincant.com> )

  Salut la jeunesse,

Je suis en possession de deux disques vinyl de Mama Béa (Ballade pour un bébé robot). Les deux craquent grave, vu leur âge, et l'intensité de leur écoute.

  Je souhaite les numériser.

  Je pense pouvoir me sortir de la numérisation proprement dite.

Mon problème est plutôt du côté de la remise en forme de la musique numérisée, élimination des craquements et tout ça. Je ne connais rien à ces techniques. Comment dois-je m'y prendre ? Quels logiciels libres utiliser, et comment ? Toute piste est bienvenue.

(et si le disque existe en CD, et que je l'ai raté, je suis preneur aussi ; ça sera plus simple, sans doute).

--
Marc Thirion
Projet Internet et Citoyenneté - http://www.le-pic.org