(Courriels de diversion: <nicherai@spolierais-assignerions.com> <sablier@surexcitant-rassoyant.com> <mobiliserai@espacerons-croquee.com> <dedommagees@boutonnerez-decante.com> <desertaient@grippent-devront.com> <enclume@reconcilierez-inserent.com> <gares@egrenerais-infiltree.com> <inattentive@falsification-fertilisant.com> <linos@types-cousais.com> <repentes@traduisibles-obturees.com> )


Jean-Michel a écrit :
BETOUS Guillaume a écrit :

Est-il possible d'avoir une adresse fixe IPv6, par exemple avec 6to4?
bin il faut que quelqu'un te la donne cette adresse ! donc faut voir avec le FAI.

Sauf dans la plupart des cas, où les FAI ne donnent pas d'adresse IPv6!

donc qui détermine l'adresse IPv6? Cette adresse est-elle fixe?
Quel serait l'intérêt d'IPv6, si ces adresses n'étaient pas fixes?


Autre élément de réponse (qui semble indiquer que dans le cas du 6to4 utilisé chez le client, l'adresse IPv6 est dépendante de l'adresse IPv4 (, et donc que son côté dynamique/fixe aussi )):


http://livre.point6.net/index.php/D%C3%A9ploiement_IPv6_des_fournisseurs_d%27acc%C3%A8s_%28ISP%29

« (...) numérotation en utilisant le préfixe de 6to4 (...) mécanisme d'attribution de préfixes. Le routeur (...) est connecté à la fois à l'Internet v4 et à un (ou des) réseau(x) IPv6. Le routeur possède obligatoirement une adresse IPv4 sur le réseau de l'ISP. Il va s'en servir pour construire les 48 premiers bits de l'adresse IPv6. C'est ce préfixe de 48 bits qui va être utilisé par l'ensemble des équipements 6to4 du site.»


-------------------------------------------------------------------- Les listes de diffusion occultes: <URL:http://www.CULTe.org/listes/>