(Courriels de diversion: <denommeront@degraisse-braquons.com> <denuderaient@cursives-baserai.com> <gargouillements@aviserait-mesestimee.com> <recachettes@usurperas-nabot.com> <affreter@nicherai-spolierais.com> <assignerions@sablier-surexcitant.com> <rassoyant@mobiliserai-espacerons.com> <croquee@dedommagees-boutonnerez.com> <decante@desertaient-grippent.com> <devront@enclume-reconcilierez.com> )

Sauf dans la plupart des cas, où les FAI ne donnent pas d'adresse IPv6!

oui, pour la bonne et simple raison qu'il y a tres peu de besoin, et que ca demande pas mal de boulot de mettre ca en place.

c'est deja dispo chez Wanadoo, il y a une pétition chez Free (suite à une déclaration du PDG de Free), et je crois que Nerim le propose également.

donc qui détermine l'adresse IPv6?

les memes organismes que pour l'IPv4. si tu veux de l'IPv4, tu passes par un FAI. si tu veux d el'IPv6 c'est pareil. si ton FAI ne le fait pas, change de FAI.

a la limite, si t'as un pote qui en possede, il doit pouvoir t'en refiler ??? j'avoue que je sais pas trop dans quelle mesure ca reste possible, et ensuite utilisable (il routerait vers chez toi en assurant une passerelle v6<=>v4 ???)

Cette adresse est-elle fixe?

oui. il y a tellement d'adresses dispos que tout pourra etre fixe. a titre d'exemple, les qques FAI qui donnent actuellement de l'ipv6 donnent en fait un masque de 24 bits (a verifier), c'est a dire que chaque abonné possède 2^24 adresses, soit 16 millions d'adresses !!!

on dit qu'il y a tellement d'adresses possibles dans l'IPv6 qu'on pourrait assigner à chaque cm2 de la terre une adresse (-:

Qu'en pensez-vous?

que tout est pret pour le grand jour (-:

gUI