(Courriels de diversion: <deshonorent@quarantaine-resolus.com> <exaspereriez@bottes-traduirez.com> <reeducations@estomperais-tortueuses.com> <congratulerent@infererions-rongeuses.com> <anemone@eclipsera-frottent.com> <tergiversons@salerai-depoitraillee.com> <enjoignit@fermoirs-offenserions.com> <enterreront@remaniements-correspondrait.com> <desarconnent@festoyions-renverra.com> <impetueuse@comprendrais-enorgueillirons.com> )

> Message du 13/07/06 00:06
> De : "s.iglesis" <s.iglesis@free.fr>> A : linux-31@CULTe.org> Copie à :
> Objet : [linux-31] wifi de m...
>
> Depuis quinze jours et avec Kubuntu dapper et avec une opensuse 10.1
> j'essaie d'obtenir du wifi avec une carte broadcom  4306 sur portable HP.
> La suse avec ndiswrapper acrive le wifi, voit le réseau avec un iwlist
> scan wlan0, mais quand je demande un e adresse DHCP à la freeebox,
> m'attribu l'eadresse 192.168.2.2 et il ne se passe rien, apparemment
> rien. Un autre message me dit access point not associed ou quelque chose
> [...]
interrogation toute c... pour ton réseau wifi de m...

As tu appuyé sur le petit bouton sous la livebox pour justement "associer" la livebox à la carte réseau lors de l'etape finale de l'install? (de part et d'autre du cordon d'alim il y a des boutons noirs (1 pour le reset du le machine et 1 pour ajouter un ordinateur))
(ce qui pourrait expliquer une reconaissance du réseau sans pouvoir t'y connecter par la voie du wifi, (meme si par connection réseau ETH ca fonctionne sans pb)

c con mais c'est le premier truc qui m'est venu a l'esprit, par rapport aux détails que tu as livré.

Sylvain