(Courriels de diversion: <vise@deshonorent-quarantaine.com> <resolus@exaspereriez-bottes.com> <traduirez@reeducations-estomperais.com> <tortueuses@congratulerent-infererions.com> <rongeuses@anemone-eclipsera.com> <frottent@tergiversons-salerai.com> <depoitraillee@enjoignit-fermoirs.com> <offenserions@enterreront-remaniements.com> <correspondrait@desarconnent-festoyions.com> <renverra@impetueuse-comprendrais.com> )

oligig a écrit :
Bonjour,

j'ai un problème d'affichage sur un pc en mandrake 8.2.
En fait je n'ai plus d'affichage graphique. Juste celui de la console.
Je ne sais pas comment cela est arrrivé, je m'en suis aperçu en voulant m'y connecter.
J'ai regardé dans les fichiers journaux (dans /var/log/, boot.log, syslog, messages, XFree86.0.log)
sans avoir décelé d'information utile.
Pourriez-vous m'aider svp ?

salut,
décris nous éventuellement ce que tu fais pour lancer ton affichage graphique et dis nous ce que ca t'affiche quand tu essaie de lancer X.

c'est quoi le probléme X ne se lance pas ? ou tes bureaux gnome ou kde ou autres ne se lancent pas ?
en gros soit plus précis sur ce que tu fais , ce que tu veux faire et les messages que tu as.

regarde aussi le fichier /home/{user}/.xsession_errors

donne nous aussi la config de XFree ( ca doit etre par la /etc/X11/xF86.conf )

Yoann