(Courriels de diversion: <resolus@exaspereriez-bottes.com> <traduirez@reeducations-estomperais.com> <tortueuses@congratulerent-infererions.com> <rongeuses@anemone-eclipsera.com> <frottent@tergiversons-salerai.com> <depoitraillee@enjoignit-fermoirs.com> <offenserions@enterreront-remaniements.com> <correspondrait@desarconnent-festoyions.com> <renverra@impetueuse-comprendrais.com> <enorgueillirons@symbolisez-ecorcha.com> )

Nicolas Figaro <pookicat@gmail.com> a dit:

ton routeur a l'ip publique, il vaudrait mieux faire du port forwarding ou du
nat sur le routeur linksys pour ce port.

Oui, j'ai oublie de le preciser, mon serveur est sur la DMZ, donc j'ai pas a ouvrir les ports. un nmap de l'exterieur me donne bien mes ports ouverts.

Le truc, c'est que le serveur CSS envoi au reseau Steam (qui est le reseau des joueurs) l'ip qu'il enregistre a son lancement. C'est pour ca que je cherche a contourner le truc.

Destination     Passerelle      Genmask         Indic Metric Ref    Use
Iface
localnet        *               255.255.255.0   U     0      0        0 eth0
82.0.0.0        *               255.0.0.0       U     0      0        0 eth0
default         linksys         0.0.0.0         UG    0      0        0 eth0
c'est le netmask qui est trop "gros".

oui, mais meme avec un netmask tout petit, il envoi sur eth0:0 tout les paquets ips emis par le serveur.

le but est que les paquets qui arrivent sur le routeur sur le port TCP
correspondant au serveur CS (dont je ne connais pas le n°) soient
redirigés vers le même port mais sur l'adresse 10.0.0.XXX.

ça donne l'illusion que ton serveur CS est bien sur l'ip 82.X.X.X,
alors qu'il est sur
10.0.0.X.

ca je sais faire... mais le truc, c'est de faire pareil dans l'autre sens.
Comme tu le presente, mon serveur a l'air d'etre sur 82.X.X.X de l'exterieur.
il me faut aussi qu'il a l'air d'y etre de l'interieur, et ca c'est plus coton.

Apluche

Gronico