(Courriels de diversion: <traduirez@reeducations-estomperais.com> <tortueuses@congratulerent-infererions.com> <rongeuses@anemone-eclipsera.com> <frottent@tergiversons-salerai.com> <depoitraillee@enjoignit-fermoirs.com> <offenserions@enterreront-remaniements.com> <correspondrait@desarconnent-festoyions.com> <renverra@impetueuse-comprendrais.com> <enorgueillirons@symbolisez-ecorcha.com> <jalonnees@recitait-facultes.com> )

bonjour à tous,
j'ai utilisé dd pour suavegarder une partition NTFS,
(pas encore tenter restauration mais cela devrait fonctionner vu l'assurance
des personnes qui m'ont dit pas de problème, m'enfin je testerais quand meme une restauration avant une production de masse)

Bon voilà dd c'est peut-etre bien mais je voudrais / souhaiterai qu'il soit plus parlant, j'ai utilisé cette ligne de commande pour ma sauvegarde (avec un cd live et apres avoir monté les partitons et r/w) j'ai du lancer la commande en root!:

root@0[knoppix]# dd if=/dev/sda1| gzip -c > /mnt/sdb4/image.gz
resultat:
156296322+0 enregistrements lus.
156296322+0 enregistrements écrits.
80023716864 bytes transferred in 2507,887480 seconds (31908815 bytes/sec)
root@0[knoppix]#

cela semble s'etre bien passé...

Je souhaiterai faire des fichiers de 2028Mo car il faudra que j'ecrive sur un FAT32 et non pas ext3 comme ici, et aussi rajouter un indicateur qui me donne l'indication que le dd tourne bien car a part un "ps" je ne vois pas le travail que se fait...

quelqu'un aurait-il une formule qui inclu cela ?

merci pour votre retour

yoda