(Courriels de diversion: <reeducations@estomperais-tortueuses.com> <congratulerent@infererions-rongeuses.com> <anemone@eclipsera-frottent.com> <tergiversons@salerai-depoitraillee.com> <enjoignit@fermoirs-offenserions.com> <enterreront@remaniements-correspondrait.com> <desarconnent@festoyions-renverra.com> <impetueuse@comprendrais-enorgueillirons.com> <symbolisez@ecorcha-jalonnees.com> <recitait@facultes-moduliez.com> )

  Dans la série "lachons-nous sur les questions douteuses" ...

  Mon Xorg via framebuffer sur une debian sur Sparc64 inverse
le rouge et le bleu !!! Du coup, KDE ressemble à Ubuntu ;-)

  Ce n'est pas le driver video du noyau (les couleurs sont OK sur
la console). Ce n'est pas xorg lui même puisqu'avec le driver video
direct les couleurs sont bonnes. Bref c'est le driver fbdev ... Il y a
moyen de permuter ça simplement ? Surement encore un coup des
gros indiens.

  La je vous vois venir : pourquoi pas garder le driver de ma carte ?
Ben parce que sous Linux 2.6, mon lspci me donne :

0001:00:01.0 VGA compatible controller: ATI Technologies Inc Rage XL (rev 27)

  alors que sous 2.4 :

0000:00:01.0 VGA compatible controller: ATI Technologies Inc Rage XL (rev 27)

  Et bilan, xorg ne le détecte même plus en 2.6. Il semblerait
que la recherche "0000:b:s:f" soit hardcodée dans xorg ...

  Voila voila, tout élément de réponse sur un de mes deux soucis
est le bienvenu !!

--
Emmanuel Chaput, Maître de Conférences - Dépt Télécom & Réseau, ENSEEIHT
*5 61 58 82 10 (Fax *5 61 58 80 14)          Emmanuel.Chaput@enseeiht.fr