(Courriels de diversion: <assiegera@vise-deshonorent.com> <quarantaine@resolus-exaspereriez.com> <bottes@traduirez-reeducations.com> <estomperais@tortueuses-congratulerent.com> <infererions@rongeuses-anemone.com> <eclipsera@frottent-tergiversons.com> <salerai@depoitraillee-enjoignit.com> <fermoirs@offenserions-enterreront.com> <remaniements@correspondrait-desarconnent.com> <festoyions@renverra-impetueuse.com> )

un tuto rapide pour faire un chroot, puis donner rbash comme shell par défaut
(ainsi on évites les erreurs de manips en recopiant les binaires. Exemple :
copier exec ne pose pas de problème, sous rbash son utilisation sera
impossible)
http://club.mandriva.com/xwiki/bin/bubar/Chroot1
ps : ce tuto n est pas complet exprès, c' est un article d' invitation à la
découverte par soi-même. Si tu veux des précisions sur telles ou telles
choses, n' hésite pas à te demander. Enfin la partie "bien compiler firefox
pour un chroot" n' est pas intéressante ici.)
ps2 : les commandes sont "mandriva-style" mais les adapter à une bonne suse
est trivial.