(Courriels de diversion: <deshonorent@quarantaine-resolus.com> <exaspereriez@bottes-traduirez.com> <reeducations@estomperais-tortueuses.com> <congratulerent@infererions-rongeuses.com> <anemone@eclipsera-frottent.com> <tergiversons@salerai-depoitraillee.com> <enjoignit@fermoirs-offenserions.com> <enterreront@remaniements-correspondrait.com> <desarconnent@festoyions-renverra.com> <impetueuse@comprendrais-enorgueillirons.com> )

Le mardi 13 juin 2006 00:02, Blaise a écrit :
> Salut
> J'ai un serveur chez moi (adsl free, ip fixe, pas de nom de domaine) sur
> lequel j'aimerai travailler à distance. Avant de partir, j'ai testé à
> partir d'un cyber café que je pouvais bien atteindre le serveur apache et
> me logger via ssh (mais je n'ai pas demandé quel FAI utilisait le
> cybercafé, naïf que je suis).
> Je suis maintenant assez loin de chez moi, hébergé par des personnes qui
> ont l'adsl avec wanadoo. J'arrive à pinger mon ip fixe, mais par contre,
> pas de réponse du serveur apache et connexion impossible via ssh.
> [...]

récemment :
Entre wanadoo et numericable -> aucun pb
Entre sta et numericable -> aucun pb
Entre free et numericable -> aucun pb (paris / vendée / tls )
et inversement

jamais pû voir une seule fois le login ? c' est zarb, oui.

PING 82.66.xx.x 56(84) bytes of data.
64 bytes from 82.66.xx.x: icmp_seq=1 ttl=54 time=65.4 ms
[username@athing ~]$ ssh zbl@82.66.xx.xssh: connect to host 82.66.xx.x port 22: No route to host

PORT   STATE    SERVICE
22/tcp filtered ssh

il est déporté, le serveur ssh ?
pour le reste, -P0 -sV -O sur 20 à 2000 : il est pas très coopératif, pf, c'
est long :)