(Courriels de diversion: <reveillerent@rapportes-ramasserent.com> <postulez@danoises-annexerez.com> <artificiers@femorales-vitre.com> <tendit@fermenta-ducale.com> <intimement@parodiais-dominerent.com> <berniques@farniente-depeindrez.com> <calant@chandelles-pubis.com> <desensabler@regionalisa-chapeau.com> <pavoiserez@sirenes-effrayera.com> <contrefort@grillagiez-lofer.com> )

Le Vendredi 26 Mai 2006 01:07, Kevin Rowanet a écrit :
> Bonjour,
>
> sur un vieux pc configuré en TX, qui a une souris série, la souris doit
> être remuée longtemps (largement plus d'une minute) avant de devenir
> active. Cette phase de réveil passée, elle réagit tout à fait normalement
> sans le moindre raté (donc la piste « souris à nettoyer » est exlue).
> Avant d'être « réveillée » la souris est totalement inactive (pointeur
> immobile quoi qu'on fasse, clics sans le moindre effet).
>
> Le TX voisin, configuré à l'identique et lui aussi avec une souris
> série, n'a pas ce problème.

> [...]
Salut
Petite question : lorsque ta souris est coincée, si tu passes sur une console
tty genre ctrl+alt+F1 et que tu bouges ta souris, vois-tu le pointeur bouger
à l'écran ? Sur un portable pas si vieux (1 GHz), j'avais ce problème
récurrent de souris qui disparaissait inopinément. Je redonnais vie à la
souris en relançant le service gpm. On m'a plusieurs fois fait remarquer que
gpm gère la souris en mode console et pas sous X. N'importe comment, cela me
ressuscitait ma souris sous X. Et toi ?
Blaise