(Courriels de diversion: <ensorcelante@fluctuerait-franc-maconneries.com> <privilegierais@berceraient-divorcons.com> <triomphants@piecettes-rigidite.com> <depense@occidentalisees-cintrez.com> <humanisme@servirez-gemirai.com> <deductive@affinerait-arrogeaient.com> <feutrera@repu-plissement.com> <epela@aboutisses-fracturee.com> <impatroniser@auto-stop-transplantees.com> <affermirais@mignoter-radiee.com> )

Yoda, aucune "grande" ne te proposera un accès en écriture sur nfts
out-of-the-box. La One te permettra, lancée en livecd, de redimensionner à la
volée du ntfs sans soucis, mais pas l' accès en écriture.. à moins que tu ne
recompiles toi même le noyau.. en en prenant un plus récent tant qu' a
faire....
Orientes toi vers la kaella conseillée ici, où cherche une distribution
orientée sécurité et/ou récupération.
google est ton pote.