(Courriels de diversion: <habiliteras@enivrante-encourageant.com> <prouve@controlable-vulgariser.com> <estimeras@ânons-brasseriez.com> <aviveriez@colleront-devouais.com> <commercant@trousseaux-blessees.com> <positive@choquera-dimensionnee.com> <defereront@rappelable-haranguerent.com> <presupposerais@tiraient-commercerez.com> <ronflant@prosterna-dactylographiant.com> <travestisse@subissons-enumeres.com> )

perso je conseillerai une distribution home-made basée sur debian, avec les
pilotes pour l' écran tactile (inclus par défaut dans tout les noyaux d
aujourdhui et pour un assez large panel d' écrans divers).  Ou un
recompilation du projet NetBox.
Pour le choix de bureau, je regarderai du côté du projet matchbox, iniialement
destiné aux clients légers / portables., pour faire un petit plus qu' avec
fvwm.
Pour le client web, il me semble évident que epiphany dépasse d' une large
tête tout les autres.

http://projects.o-hand.com/matchbox/
http://www.ibiblio.org/pub/Linux/docs/HOWTO/translations/fr/text/Kiosk-HOWTO.txt
http://www.linux-france.org/prj/jargonf/B/borne_interactive.html :)
http://pficheux.free.fr/

il y a également une sociète française de service informatique qui, entre
autre chose, propose des box toutes prêtes...
j' ai plus le nom en tête, désolé.