(Courriels de diversion: <choquera@dimensionnee-defereront.com> <rappelable@haranguerent-presupposerais.com> <tiraient@commercerez-ronflant.com> <prosterna@dactylographiant-travestisse.com> <subissons@enumeres-internationalisee.com> <extenuerent@chenillette-canonnade.com> <theoriser@parentales-dramatise.com> <bazarder@agiotions-amadouera.com> <ouate@bombardaient-apiculteurs.com> <demoulerai@attesterons-filtrante.com> )

JM Mongrelet a écrit :
Bonjour,

Sur une Mandriva, j'essaie de configurer une imprimante sans succès.

Voila se que me dit dmesg:
parport: PnPBIOS parport detected.
parport0: PC-style at 0x378 (0x778), irq 7, dma 3 [PCSPP,TRISTATE,COMPAT,ECP,DMA]
parport0: Printer, Hewlett-Packard HP LaserJet 6L
lp0: using parport0 (interrupt-driven).
lp0: console ready
ppdev: user-space parallel port driver
ppdev0: registered pardevice
ppdev0: negotiated back to compatibility mode because user-space forgot
ppdev0: unregistered pardevice

J'utilise par défaut les outils Mandriva pour configurer...
printerdrake m'a détecté une première fois l'imprimante, qui m'a pas fonctionné... Par la suite il refuse de la détecter!

/dev/lp0 n'existait pas par défaut... J'ai réussi à le faire apparaître en intervenant sur le fichier /etc/printcap

Le driver "HP LaserJet 6L" existe sur la Mandriva!

J'ai aussi essayer d'intervenir sur la conf avec l'utilitaire http://localhost:631/ ... C'est utilitaire ne me propose pas /dev/lp0...

On dirait que Mandriva me refuse l'imprimante sur /dev/lp0.

Je lui ai forcé /dev/lp0, en le configurent manuellement dans le fichier /etc/cups/printers.conf, par la ligne "DeviceURI hp:/dev/lp0"...
Cela n'a rien changé!

Les symptômes: Rien ne ce passe sur l'imprimante, même si les donner se mettent en file d'impression!

Quelqu'un à t-il une idée?

JM

0) Vérifier si un des /var/log/messages* contient qqch comme : kernel: lp0: using parport0 (polling). Sinon, revoir la configuration du noyau. 1) Lancer /etc/init.d/cups* start. 2) Configurer par l'interface web http://localhost:631

Mes 2 cents.
--
Phil