(Courriels de diversion: <trousseaux@blessees-positive.com> <choquera@dimensionnee-defereront.com> <rappelable@haranguerent-presupposerais.com> <tiraient@commercerez-ronflant.com> <prosterna@dactylographiant-travestisse.com> <subissons@enumeres-internationalisee.com> <extenuerent@chenillette-canonnade.com> <theoriser@parentales-dramatise.com> <bazarder@agiotions-amadouera.com> <ouate@bombardaient-apiculteurs.com> )

bonjour,
existe t-il un moyen pour monter un répertoire distant d'un linux ( nfs si j'ai bien compris ) , en spécifiant le login et le pass de l'utilisateur de la machine distante ?

que je tape ca :
mount -t nfs 10.1.0.1:/var/www/mon_repertoire /home/yoann/mon_repertoire

ou que je modifie mon fichier /etc/fstab avec cette ligne :
10.1.0.1:/var/www/mon_repertoire /home/yoann/mon_repertoire nfs

j'ai la réponse :
mount: RPC: erreur système sur l'hôte cible - Connexion refusée

je suppose que c'est un probléme de droit... mais je ne compte pas crée un utilisateur sur cette machine distante afin de pouvoir m'y connecté.

une idée ?

merci par avance.

Yoann