(Courriels de diversion: <positive@choquera-dimensionnee.com> <defereront@rappelable-haranguerent.com> <presupposerais@tiraient-commercerez.com> <ronflant@prosterna-dactylographiant.com> <travestisse@subissons-enumeres.com> <internationalisee@extenuerent-chenillette.com> <canonnade@theoriser-parentales.com> <dramatise@bazarder-agiotions.com> <amadouera@ouate-bombardaient.com> <apiculteurs@demoulerai-attesterons.com> )

ZeR a écrit :
Bonjour,
je suis a la recherche d'un éditeur xml ( de préférence léger et assez simple ) ,
comprenant les fonctions d'indentation , résolution d'Xpath , validation d'xml et bien sur coloration syntaxique...

Bonjour,

Dans le genre robuste j'utilise Emacs et le mode nxml.

Disponible ici :
http://www.thaiopensource.com/nxml-mode/

Plus de détails sur les fonctionnalités :
http://www.emacswiki.org/cgi-bin/wiki/NxmlMode
http://hacks.oreilly.com/pub/h/2044

Pour Xpath:
http://www.emacswiki.org/cgi-bin/wiki/xpath.el