(Courriels de diversion: <raccrocherait@argumenter-soir.com> <attendront@provincial-habiliteras.com> <enivrante@encourageant-prouve.com> <controlable@vulgariser-estimeras.com> <ânons@brasseriez-aviveriez.com> <colleront@devouais-commercant.com> <trousseaux@blessees-positive.com> <choquera@dimensionnee-defereront.com> <rappelable@haranguerent-presupposerais.com> <tiraient@commercerez-ronflant.com> )

Thierry a écrit :
>    Bien, voyons les chose du coté du logiciel. Je suis un
>    partisan du libre, aussi bien pour les aspects techniques
>    que philosophiques. D'un autre coté, il faut bien payer
>    son loyer, sa bouffe, toussa. Je ne suis pas le seul dans
>    cette situation.

Tout-à fait d'accord!

>    Je developpe, à la demande d'un client, une application qui
>    sera "propriétaire". En final, c'est quoi ? Juste un gros

Si tu as un client près à te financer...
Tu gagnes donc de l'agent sur le développement du logiciel...
Tu proposes un service et il t-est rémunéré...
Donc déjà, la différence avec la musique, est qu'avec les logiciels, il
existe à la base une possibilité de rémunération.

En faire un logiciel propriétaire est discutable et je suis plutôt contre!

>    pour encadrer tout ça. Que tu n'apprécie pas ces contraintes ne
>    te donnes en aucune façon le "droit" de les bafouer.

Je suis tout-à fait d'accord avec toi!
D'ailleurs, je suis un utilisateur tout-à fait modéré du p2p et j'ai
tout-à perdre avec une licence globale (que je soutien car elle
représente la seule alternative à la fois juste et réaliste pour
rémunéré les artistes)
(Et s'il y avait d'autres alternatives peut-être que je soutiendrai!)

Et comme dirait mon ami Richard Stallman, "Quand une loi est mauvaise,
on ne la respecte pas!" (Voir la vidéo R.M.S. à Toulouse, Paul Sab.)

JM
--
Appartement à vendre duplex T3/4 Toulouse/Purpan:
http://home.tele2.fr/appartementelise/