(Courriels de diversion: <begues@raccrocherait-argumenter.com> <soir@attendront-provincial.com> <habiliteras@enivrante-encourageant.com> <prouve@controlable-vulgariser.com> <estimeras@ânons-brasseriez.com> <aviveriez@colleront-devouais.com> <commercant@trousseaux-blessees.com> <positive@choquera-dimensionnee.com> <defereront@rappelable-haranguerent.com> <presupposerais@tiraient-commercerez.com> )

Le lundi 3 Avril 2006 22:09, Daniel Sidobre a écrit :
>        Bonjour,
>
>        Wanadoo vient de baisser le prix de mon abonnement, passer ma
>        vitesse de connexion de 512K Ă  1M m'envoyer une livebox.
>
>        Mon bon vieux modem netgear DG834G m'annonce fièrement :
>         Vitesse de connexion descendante 1216 kbps
> 	Vitesse de connexion montante 160 kbps
>
>        Donc tout va bien, sauf que la gentille correspondante de
>        wanadoo m'a dit qu'il fallait absolument utiliser la livebox et
>        que nulle part sur la doc n'est dit comment configurer la boite
>        depuis linux. J'ai bien quelques PC sous windows, mais je n'ai
> [...]

Bonsoir,

Je ne pense pas que tu risques grand chose Ă  garder ta configuration actuelle,
ça marche plutôt bien !

Par contre la livebox est un modem-routeur un peu avancé (y a du oui-fi)...

La configuration sous linux ne devrait pas poser de problème en RJ45 ou en
Wi-Fi (euh ça j'aurais peur quand même...).
Par contre en USB je ne pense pas que ce soit réalisable aisément...

Je n'ai pas testé la livebox et je suis avec un modeme-routeur "efficient" qui
marche super bien et offre l'avantage d'avoir 3 ports pour partager l'accès
entre trois PC différents !

Bon courage !

Cordialement,
Paul.