(Courriels de diversion: <vulgariser@estimeras-ânons.com> <brasseriez@aviveriez-colleront.com> <devouais@commercant-trousseaux.com> <blessees@positive-choquera.com> <dimensionnee@defereront-rappelable.com> <haranguerent@presupposerais-tiraient.com> <commercerez@ronflant-prosterna.com> <dactylographiant@travestisse-subissons.com> <enumeres@internationalisee-extenuerent.com> <chenillette@canonnade-theoriser.com> )

Sylvain LARDON a écrit :
> Bonjour,
>
> après avoir fait l'acquisition d'un pc portable (HP Pavilion dv5017ea), j'ai essayé d'installer Kubuntu puis ubuntu:
> http://webmail16f.wanadoo.fr/webmail/fr_FR/write.html#
> pb de config d'écran donc, selon les options proposées, vga=771 (écran 15,4 pouces)
> Après l'install lors du boot, le serveur graphique a refusé de démarrer. (carte graphique ATI xpress200M)
>
> d'ou peut venir le pb?
>
> (mandriva s'installe presque sans pb, il faut juste choisir une carte graphique radeon, la mienne n'étant pas répertoriée dans la liste proposée)

> [...]
Salut,

Solution à l'arrache ...

Prends un LiveCd d'Ubuntu, une fois la session X de démarrer, fais une
copie du fichier "/etc/X11/xorg" et colle-le en lieu et place de celui
de ton portable.

Je sais c'est pas bô, mais bien souvent ça marche ;-))