(Courriels de diversion: <soir@attendront-provincial.com> <habiliteras@enivrante-encourageant.com> <prouve@controlable-vulgariser.com> <estimeras@ânons-brasseriez.com> <aviveriez@colleront-devouais.com> <commercant@trousseaux-blessees.com> <positive@choquera-dimensionnee.com> <defereront@rappelable-haranguerent.com> <presupposerais@tiraient-commercerez.com> <ronflant@prosterna-dactylographiant.com> )

Phil'sFree a Ă©crit :

marc THIRION a Ă©crit :

Une solution tout terrain pour ce genre de choses, passer d'un logiciel de courrier A à un logiciel de courrier B, est de monter provisoirement un serveur IMAP sur son réseu (sous réserve bien sûr que les deux logiciels acceptent IMAP).

C'est une solution qui m'intéresse effectivement.
Mais IMAP est-il capable d'avaler n'importe quel format d'archive de mails ?

 Je ne suis pas sûr de comprendre ta question.

IMAP, c'est un protocole normalisé. Si tes logiciels de mail peuvent gérer à la fois un compte IMAP et les archives existantes et à venir, passer les messages de ces dernières au serveur et vice-versa obéit au protocole IMAP.

Les formats utilisés par le serveur n'ont pas d'importance dans la manip globale (A -> IMAP -> B), puisqu'ils n'existent plus à la fin de la manip.

 Quel est ton souci ?