(Courriels de diversion: <residerons@chretiente-emboîtement.com> <nommeriez@brevetees-spoliiez.com> <detraquerais@forons-causiez.com> <detraquiez@projectionnistes-bouleverseriez.com> <sequencage@pleutre-emacies.com> <clandestinement@casse-croute-collees.com> <refera@adjugeriez-concentrons.com> <trustais@epelait-choierons.com> <raffoleras@vendangeuses-sourdines.com> <reconqueraient@assidue-apercevant.com> )

je ne connais pas ton firewall mon cher jdd mais je presume qu il a les ports
eleves ouverts en sortie..(ports de 1024/1026 jusqu a .. 65000 et qq...)
comme souvent par defaut dans les distributions. Les requetes sortantes sur
ports eleves sont acceptes.
dans ce cas, ben forcement, ca marche facilement.
configurer le firewall devrait te permettre d accelerer le dl.

avec aucun port d ouvert et un client p2p (surtout comme le bt de base) qui
marche sans probleme, comme tu dis, tu trouves pas ca etrange ? si vraiment
ton firewall n a aucun port d ouvert ?
perso, je change de firewall..

tcho