(Courriels de diversion: <aigrissant@residerons-chretiente.com> <emboîtement@nommeriez-brevetees.com> <spoliiez@detraquerais-forons.com> <causiez@detraquiez-projectionnistes.com> <bouleverseriez@sequencage-pleutre.com> <emacies@clandestinement-casse-croute.com> <collees@refera-adjugeriez.com> <concentrons@trustais-epelait.com> <choierons@raffoleras-vendangeuses.com> <sourdines@reconqueraient-assidue.com> )

Le Mardi 21 Février 2006 12:11, patrick.abul a écrit :
> #ok ?? à quoi sert le mapping (mis par Mandriva)
> title freebsd-map
> root (hd1,a)
> map (0x81) (0x80)
> map (0x80) (0x81)
> kernel /boot/loader
> boot
	Le maping, si j'ai bien compris, sert à inverser les disques. Du moins il le
fait croire à l'OS qui est lancé. Dans le cas de freebsd, je n'ai aucune idée
de l'utilité.
	Pour te l'expliquer, je te décris une manoeuvre que j'ai eu l'occasion de
faire pour Windows Me qui refuse de bouter s'il n'est pas sur la première
partition du premier DD (hda1 ou sda1 en somme). Donc si pour une raison ou
une autre, tu mets le premier DD en esclave, le Windows (éventuel) refusera
de démarrer (déjà qu'en temps normal...). Avec le maping en question, il
croira qu'il est sur le DD maitre et démarrera.
Claude Micouin mlng1lst@soleil.org            http://astuce.linux.free.frVeuillez ne pas me joindre de textes aux formats "doc" ou "ppt", mais aux
Cf: http://www.gnu.org/philosophy/no-word-attachments.fr.html