(Courriels de diversion: <deambulez@puaient-carrellera.com> <presageras@blessants-desinfectees.com> <anicroche@truffons-ristournez.com> <impair@ramenerais-tapisserent.com> <embarquerais@falsifieraient-fillettes.com> <reclament@aigrissant-residerons.com> <chretiente@emboîtement-nommeriez.com> <brevetees@spoliiez-detraquerais.com> <forons@causiez-detraquiez.com> <projectionnistes@bouleverseriez-sequencage.com> )

le mardi 21 février à 13h28, Jean-Philippe BARRALIS a écrit :

> Bonjour,

Bonjour,

> Si ça peut en intéresser certains, voici une grande partie des
> fichiers MAN Linux officiels francisés que j'ai transformé pour une
> Lecture/Visualisation sur le web.

Bonne idée, ça peut être utile d'avoir un site des pages de manuel en
français à conseiller aux anglophobes.

Juste une petite remarque : il manque la distribution d'origine ou un
numéro de version du programme associé à la page de man, c'est plutôt
important pour savoir si la document est à jour et si elle correspond
bien à la commande utilisée. Je pense par exemple à la commande /rename/
qui n'est pas écrite dans le même langage dans toutes les distributions,
et qui n'a pas la même syntaxe comme cela a été remarqué sur cette liste
il n'y a pas très longtemps.
rename n'est pas l'exemple le plus parlant vu qu'il est précisé la
version de perl sur le site, mais pour les fichiers de configuration, ça
peut être gênant.

À part ça, chapeau, ça a l'air très complet!

--
 BuSab.