(Courriels de diversion: <fortifiez@agrees-endormit.com> <deplacent@recommences-loukoums.com> <deambulez@puaient-carrellera.com> <presageras@blessants-desinfectees.com> <anicroche@truffons-ristournez.com> <impair@ramenerais-tapisserent.com> <embarquerais@falsifieraient-fillettes.com> <reclament@aigrissant-residerons.com> <chretiente@emboîtement-nommeriez.com> <brevetees@spoliiez-detraquerais.com> )

Frédéric ZULIAN wrote:.

- Une idée pour accélérér/alléger la "bestiole" ?

La version 2.0 sous FC4 (et sans doute aussi la Débian encore que j'ai lu des avis contraires pour Ubuntu) qui utilise des librairies compilées par gcj pour les parties java est désormais beaucoup plus rapide que les 1.x. Même pour le premier lancement. Sur les machines actuelles à 300€ c'est devenu tout à fait acceptable.

- J'ai cette s...... de numérotation/puces qui s'active automatiquement
aprés de ou trois retour "enter". Il me faut le désactver manuellement.

? (t'es pas victime d'un farceur qui t'aurais glissé une macro comique ?) Sans rire, ce qui existe c'est une configuration qui remplace par une ligne à puce, une ligne qui commence par "* <espace> quelque chose". Cette option est désactivable.

Il y a une option pour ne pas avoir cette fonction activé par défaut ?

Regarde : Outils>Autocorrection>Options "utiliser la numérotation symble :*"

- Existe t-il un correcteur grammatical ?

Pas à ma connaissance.

- Pourquoi les dictionnaires orthographiques et synonymes ne sont pas intégrés dans les paquetages ?

Je ne sais pas. Sans doute encore une histoire de droits...Et puis, ça donne l'occasion d'utiliser les macros de Laurent Godard. Regarde donc comment c'est fait, c'est un bon exemple d'utilisation.

- C'est vraiment compatible MS Word 2000 :

Au travail, j'ai le secrétariat qui se plaint réguliérement lorsque j'envoie des
fichiers .doc (paginations, puces et tableaux sont différents).

Les paginations dépendent en partie des imprimantes..(c'est aussi le cas avec Word, si tu changes d'imprimante, ta mise en page peut être modifiée). La compatibilité n'est pas trop mauvaise, mais elle n'est pas parfaite. Le problème le plus courant concerne l'usage des polices. Nous n'avons jamais les mêmes sous Linux et sous Windows et la plupart des problèmes viennent de là.

Depuis le passage à OOO.2, mes fichiers générés sous linux + OOO.2 ne sont plus accessibles en
écriture sous Win XP + Word 2000. Une solution ?

Les formats W2000 sont les formats de W97. Je viens de faire un test avec quelqu'un qui a W2000 sous XP: il dit que ça marche (sauf les histoires de polices citées plus haut).

-2- OpenOffice.org 2.0 , Java et les licences libres.

Java , OOO.2, ne le trouve jamais sur mon système. Même quand je le lui dit .... Quel système, quel java runtime ?

A +

A+
Jeab-Pierre Nicolin