(Courriels de diversion: <fillettes@reclament-aigrissant.com> <residerons@chretiente-emboîtement.com> <nommeriez@brevetees-spoliiez.com> <detraquerais@forons-causiez.com> <detraquiez@projectionnistes-bouleverseriez.com> <sequencage@pleutre-emacies.com> <clandestinement@casse-croute-collees.com> <refera@adjugeriez-concentrons.com> <trustais@epelait-choierons.com> <raffoleras@vendangeuses-sourdines.com> )

jdd a écrit :
> Jean-Marc Mongrelet wrote:
>
> ben justement, tu fais comment?
>
> disons une autre install t'a viré le MBR, tu boot à la main
> avec grub, et ensuite?

Cela est toujours tout simple...
Le but de démarrer par grub est de voir si cela démarre correctement...
Puis ensuite donc d'installer grub.

Et pour installer grub, suivent la distrib, il y a tous d'automatiser
dans les outils de conf...

Si non:
Soit en démarrent avec grub, si non en tapent grub dans un terminal, ont
ce retrouve en invite de commande grub.
Là, tapez une séquence du style:
root (hd0,0)
setup (hd0,4)
quit

Dans lequel root et setup sont: un la partition recevant le secteur boot
et l'autre les fichiers système de grub (là, je ne sais plu trop lequel
sert à quoi <A rechercher sur google>)

Si non, pour une disquette, il faut commencé par y copier les fichiers
système de grub dessus.
Ces fichier sont les fichiers /boot/grub/stage*

Ensuite remplacé dans la séquence plu haut, au commande root et setup,
(hd0,0) par (fd0)

Voila!

> avec SUSE il suffit des fichiers linux et initrd du cd pour
> booter avec grub

Pareil pour mandriva.
On peut même s'amuser avec freedos et loadlin

JM