(Courriels de diversion: <deambulez@puaient-carrellera.com> <presageras@blessants-desinfectees.com> <anicroche@truffons-ristournez.com> <impair@ramenerais-tapisserent.com> <embarquerais@falsifieraient-fillettes.com> <reclament@aigrissant-residerons.com> <chretiente@emboîtement-nommeriez.com> <brevetees@spoliiez-detraquerais.com> <forons@causiez-detraquiez.com> <projectionnistes@bouleverseriez-sequencage.com> )

Syl@r a écrit :
Le disque dur de mon HTPC sous linux (debian sarge) est un peu trop bruyant ... du coup, je vais en changer, probablement pour un modèle 2.5', moins performant, mais bcp plus silencieux.

Pour autant, je n'ai pas envie de tout réinstaller ! Je voudrais donc recopier mon installation sur le nouveau disque.

Y a t'il quelque chose de particulier à faire ? Comment faire pour dupliquer *exactement* mon disque ? Et pour le bootloader (grub dans mon cas), comment faire pour l'installer sur le nouveau disque ?

Merci de vos bons conseils

Salut,

Tu peux essayer avec "G4U" [http://www.feyrer.de/g4u/], mais cela nécessite d'avoir un serveur FTP en service. Néanmoins, ça reste une bonne solution rapide et efficace en clônant un disque entier et en le rebalançant intégralement sur une autre machine.

Sinon, avec "dd" comme ça t'a été indiqué.
Un lien expliquant tout ça : http://www.gecif.net/article.php3?id_article=23

;-))