(Courriels de diversion: <presageras@blessants-desinfectees.com> <anicroche@truffons-ristournez.com> <impair@ramenerais-tapisserent.com> <embarquerais@falsifieraient-fillettes.com> <reclament@aigrissant-residerons.com> <chretiente@emboîtement-nommeriez.com> <brevetees@spoliiez-detraquerais.com> <forons@causiez-detraquiez.com> <projectionnistes@bouleverseriez-sequencage.com> <pleutre@emacies-clandestinement.com> )

On Sunday 19 February 2006 00:21, hillionfx@free.fr wrote:> Bonjour,

> J'ai un graveur IDE Ricoh sur une Gentoo 2005 avec un noyau 2.6.14-r5. Le
> noyau contient l'émulation ide-scsi (pas en module). Le graveur étant monté
> sur hdc, l'option append du lilo.conf contient hdc=ide-scsi. Sinon, le
> graveur n'est pas référencé dans le fstab.
>
> Impossible de graver des CDR ou CDRW, que ce soit avec k3b, gcombust,
> xcdroast ou même à la main.
>
> J'utilise pour graver cdrecord 2.0. A priori, le graveur est détecté :
> cdrecord -scanbus :
>  scsibus1:
>         1,0,0   100) 'RICOH   ' 'CD-R/RW MP7120A ' '1.20' Removable CD-ROM

> [...]

Hummmm, je suis pas trés fort avec cdrecord mais quelques pistes :
J'avais acquis il y a peu un graveur interne peu cher dont je ne me souvient
plus le petit nom. Il fonctionnait nickel sous do$ et Fedora4 mais pas du
tout sous Mandriva2005 et mon incompétence n'a rien arrangé. Je te conseille
donc d'essayer ton graveur avec une autre distro, genre livecd (il y en a à
foison) si tu n'as pas de disque dur d'essai ou que tu ne veuilles pas
effacer ta Gentoo.
Ton graveur est-il reconnu dans la liste des "device" de K3B ? Le mien ne
l'était pas sur la Driva2005.
<:-)>Quand tu dis "graver à la main", c'est à dire "marteau-burin ? </:-)>
Blaise