(Courriels de diversion: <aigrissant@residerons-chretiente.com> <emboîtement@nommeriez-brevetees.com> <spoliiez@detraquerais-forons.com> <causiez@detraquiez-projectionnistes.com> <bouleverseriez@sequencage-pleutre.com> <emacies@clandestinement-casse-croute.com> <collees@refera-adjugeriez.com> <concentrons@trustais-epelait.com> <choierons@raffoleras-vendangeuses.com> <sourdines@reconqueraient-assidue.com> )

Le Samedi 18 Février 2006 14:32, Syl@r a écrit :> Le disque dur de mon HTPC sous linux (debian sarge) est un peu trop
> bruyant ... du coup, je vais en changer, probablement pour un modèle
> 2.5', moins performant, mais bcp plus silencieux.
>
> Pour autant, je n'ai pas envie de tout réinstaller ! Je voudrais donc
> recopier mon installation sur le nouveau disque.
>
> Y a t'il quelque chose de particulier à faire ? Comment faire pour
> dupliquer *exactement* mon disque ? Et pour le bootloader (grub dans mon
> cas), comment faire pour l'installer sur le nouveau disque ?
>
> Merci de vos bons conseils

fdisk -l # liste les partitions et celle qui est bootable
dd if=/dev/sda1 of=sda1.img #sauvegarde
dd if=sda1.img of=/dev/sda1 #restaure
dd if=/dev/sda of=boot.img bs=512 count=1 #sauvegarde mbr
dd if /dev/sda of /dev/sdb # copie de sda sur sdb (identique)