(Courriels de diversion: <truffons@ristournez-impair.com> <ramenerais@tapisserent-embarquerais.com> <falsifieraient@fillettes-reclament.com> <aigrissant@residerons-chretiente.com> <emboîtement@nommeriez-brevetees.com> <spoliiez@detraquerais-forons.com> <causiez@detraquiez-projectionnistes.com> <bouleverseriez@sequencage-pleutre.com> <emacies@clandestinement-casse-croute.com> <collees@refera-adjugeriez.com> )

On 2/17/06, Emmanuel Chaput <Emmanuel.Chaput@enseeiht.fr> wrote:>    Salut les gens !

> [...]
> pour analyse. j'ai donc ajouté dans le main.cf une ligne :
>
> content_filter = smtp:192.168.19.85:10024
>
>    et là ... c'est le drame ! Mon postfix me log des trucs comme ça :
>
> Feb 17 16:08:24 tachon postfix/qmgr[10219]: warning: connect to
> transport scan: Connection refused
> Feb 17 16:08:24 tachon postfix/qmgr[10219]: warning: connect to
> transport smtp-amavis: Connection refused
>
>    Pourtant un telnet 192.168.19.85 10024 depuis la machine
> postfix vers clamav fonctionne nickel !
>
>    Le pire, c'est que je ne sais pas d'où il me sort la définition
ça devrait être dans unfichier /etc/postfix/transport.
tu peux sinon essayer d'augmenter le niveau de debug.

N F
n7 in98