(Courriels de diversion: <anicroche@truffons-ristournez.com> <impair@ramenerais-tapisserent.com> <embarquerais@falsifieraient-fillettes.com> <reclament@aigrissant-residerons.com> <chretiente@emboîtement-nommeriez.com> <brevetees@spoliiez-detraquerais.com> <forons@causiez-detraquiez.com> <projectionnistes@bouleverseriez-sequencage.com> <pleutre@emacies-clandestinement.com> <casse-croute@collees-refera.com> )

salut

On Fri, 03 Feb 2006 21:35:58 +0100
yoda testeur <yoda.NOSPAM@tiscali.fr> wrote:
> Bonsoir,
> j'ai voulu mettre Ă  jour ma Debian Sarge hier soir
> en utilisant aptitude upgrade apres un aptitude -s upgrade
> pour voir si une erreur aurait pu se produire, mais je n'ai pas eu de
> message.

Remmarque debian générale:
Alors la AVANT de faire des betises il faut installer apt-listbugs, ce joli programe consulte la liste des bugs en cours et vous dis parmis les paquets que vous voulez installer ce qui cloche.

> Apres un telechargement des paquets puis désinstallation
> et installation des paquets j'ai rebouté et là kernel panic
> sur mon kernel 2.6.12 mis Ă  jour!

Ca resemble Ă  un probleme d'initrd, le kernel ne le charge pas et comme le support du systeme de fichier est dedans ... paf le mur

> Avant l'upgrade j'avais un 2.6.8-2 et un 2.6.12-1-k7
> precompilé dans mon lilo t aucun problème.
> Cet upgarde a aussi cassé mon Xorg, je peux donc démarrer un 2.6.8-2
> sans X, donc tout ne semble pas perdu?

Pour le X, lance X, laisse le s'arreter et regarde les messages d'erreurs dans /var/log/Xorg...quelque chose, envoie les extraits qui commence par [WW]

> Quelqu'un a-t-il une procedure afin de réparrer?
> je pensais désinstaller le 2.6.12-1-k7 dans un 1er temps et le
> réinstaller apres.

par forcement, regarde les messages du kernel qui panique pour essayer de trouver

> Faudrait aussi récuperer le dmesg apres le message kernel panic
> au moins jusqu'a ce moment lĂ ?

Voila !

> Merci pour vos conseils
> (cela n'arrive pas qu'aux autres, j'avais deja eu une surprise comme
> cela, mais maitenant je voudrais pouvoir faire une reparation sans tout
> réinstaller, afin que cela ne me rappel pas un autre OS ;-) )

C'est pas dur ! Envoie les logs !