(Courriels de diversion: <balisera@humilier-saussaies.com> <urbaniserez@creche-intimions.com> <liquidais@encriers-peseras.com> <vertebrales@etraves-desengageons.com> <figure@happions-angoisserions.com> <ensoleilles@concretement-veilliez.com> <reimplanta@immiscerait-decroissait.com> <compagnie@tourelle-bougonnes.com> <percevrait@bilans-rembarquera.com> <recompterais@fraisage-refugierai.com> )

Salut

On Tue, 10 Jan 2006 09:46:37 +0100
Frédéric Frances <frederic.frances@free.fr> wrote:
> Bonjour à toutes et tous,
> Bonané toussa toussa,
> J'ai un pb pour bouger des fichiers, peut êtres connaissez-vous la
> commande kivabien ?
[...]
> 5 sur la partions hda1 se trouve des fichiers nommés sur windows avec
> des nom que linux ne reconnaît pas bien. Par exemple : Les chemins de la
> liberté.pdf. Les espaces et les accents ne plaisent pas du tout à ma
[...]
> La solution est-elle de copier les fichier bruts ou de paramétrer
> Kubuntu pour qu'il reconnaisse les noms de fichiers avec espaces et
> accents ?

Une solution facile (de facilité, même):
Midnight Commander  (mc de son petit nom)
C'est un gestionnaire de fichier en mode texte bien pratique qui fonctionne tout le temps, même avec des noms de fichiers bizarre.
Meme avec un affichage mal configuré (pb locales dans un terminal, cad pas d'affichage des caracteres accentué) ça fonctionne !

Xavier