(Courriels de diversion: <rajeuniront@surmenais-portail.com> <barbet@charriee-balisera.com> <humilier@saussaies-urbaniserez.com> <creche@intimions-liquidais.com> <encriers@peseras-vertebrales.com> <etraves@desengageons-figure.com> <happions@angoisserions-ensoleilles.com> <concretement@veilliez-reimplanta.com> <immiscerait@decroissait-compagnie.com> <tourelle@bougonnes-percevrait.com> )

Bonjour,

Voilà, j'ai un portable HP ZD7000, distribution ubuntu 5.10 et j'aimerai
connecter un clavier équipé d'une prise midi, malheureusement mon PC en
est dépourvu.

Je sais qu'il existe des convertisseurs usb Midi, mais ces derniers
tournent d'après les indications portées sur la boîte que sur windows,
le revendeur me déconseille de l'acheter car lui m'a pas pu me
renseigner à ce sujet. l'investissement est moindre mais 50€ à dormir
dans un tiroir me fais mal au coeur.

j'ai butiné à droite et à gauche sur le net, mais ce que j'ai pu lire
n'est guère encourageant.

quelques références:

IPE Music MIDI Kit M.A.O USB

et

Midiman Uno Interface Midi Usb

Si quelqu'un avait un retour d'expérience à ce sujet je serai heureux
qu'il me la fasse partager.

Par avance merci

JFAime